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Compte rendu AG FFDF du 21 janvier 2012

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1Compte rendu AG FFDF du 21 janvier 2012 Empty Compte rendu AG FFDF du 21 janvier 2012 Dim 22 Jan 2012 - 13:03

maryh


Diveur dans ses rêves
Diveur dans ses rêves

Compte rendu de l’AG de la FFDF du 21 janvier 2012
La matinée a été consacrée au thème suivant : LA REGIONALISATION
Une présentation a été faite, montrant l’évolution du nombres de clubs et de joueurs depuis 2001, ainsi que la répartition par région.
2011-2012 : 636 licenciés, 37 clubs
2011-2012 : 2132 licenciés, 68 clubs, dont 102 licenciés en Bretagne sur 3 clubs (UFO, Breizh, Mr Friz)
A noter, une très forte évolution du nombre de clubs en Méditerranée.
Cette augmentation ainsi que la taille des zones (très étendue comme par exemple la zone atlantique de bordeaux à brest) nécessitent une régionalisation,
Pour le moment rien n’est fixé sur comment fonctionnerait les régions, un travail de groupe a été fait lors de la réunion, afin que chaque club parle de ses souhaits et de ce qu’il souhaite développer.
Ce qui en est ressorti principalement, c’est le souhait de développer la filière jeune et d’avoir la possibilité de faire des rencontres au sein d’une même région autre que les championnats, mutualiser des entrainements pour voir ce qui se passe chez les autres… (un compte rendu des échanges nous sera adressé ultérieurement).
Point sur la demande d’agrément :
La demandé d’agrément a été déposée, une réponse sera rendue au plus tard fin février, notre dossier est en bonne voie.
En cas d’agrément la fédération sera unisport tout en restant flying disc.
Le ministère nous conseille d’ailleurs de créer des ligues régionales (ce qui rejoint au point plus haut).
Si la FFDF obtient l’agrément ,ça laisserait la possibilité à chaque club de faire une demande d’agrément départementale. Les démarches seraient beaucoup plus simple que celles que la FFDF a eu à faire puisque nous serions une déclinaison de la fédération (mise à jour des statuts probablement nécessaire). Cet agrément ouvrirait des voies pour des demandes de subvention ou d’aides, par le conseil municipal, la région, le département, CNDS.
Quelques points « en vrac » concernant l’Assemblée Générale :
Assurances :
A partir de la saison prochaine, nous aurons la possibilité de prendre une assurance sportive indépendante de celle que nous avions auparavant par la FFDF.
Cette modification a lieu car la loi dit que la fédération ne peut pas nous obliger à nous assurer à la MAIF. On séparera donc le volet assurance du volet licence. Nous aurons la possibilité de souscrire à une option assurance lorsque nous prendrons notre licence (mais ça ne sera plus systématique comme auparavant). J’attire l’attention sur le fait qu’il faudra s’assurer que chaque licencié ait bien une assurance si celle-ci n’est pas fédérale.
Divers :
Une licence – de 14 ans a été créé afin de permettre aux jeunes de pouvoir faire des rencontres…
La licence joueur cadre est supprimée, elle n’était plus utilisée.
La licence jeune est renommée en licence -20 pour être en accord avec la dénomination des fédérations européenne et mondiale.
Les cahiers des charges concernant l’organisation de championnats vont être prochainement revus par le Dr Proust Annie (médecin de la FFDF), il y aura notamment l’obligation d’avoir des packs de glace à disposition des joueurs.
La WFDF a une réelle volonté que l’ultimate soit reconnu par le CIO (Comité International Olympique).
Bilan financier :
Le bilan financier est en hausse à cause des forfaits beach de l’année passée (ce qui est regrettable (1750 euros)).
Le bénéfice totale est de 3716 euros et ce grâce à l’économie sur le budget équipe nationale (5747 euros d’économie), par contre la trésorerie a fortement baissé (baisse de 8500 euros).
Bilan prévisionnel :
Deux nouveautés sont à signaler sur le bilan prévisionnel 2011-2012 :
- L’organisation d’une colo jeune
- L’organisation de la coupe junior/master par la FFDF, les bénéfices iront à la FFDF
Validation de l’ élection de 3 nouveaux membres au CD :
- GUERIN Stéphanie
- PROUST Annie
- BACQUET Isabelle

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